Soin Pré ou Postnatal
Pendant la grossesse ou après l’accouchement, le corps subit un grand nombre de transformations. Pour surmonter ces changements importants dans la vie d’une femme, le massage est la meilleure thérapie. Pratiqué par une professionnelle spécialement formée, le massage de la femme enceinte permet de retrouver une sensation de bien-être. Agréable et utile, ce soin aide la maman à retrouver son corps après bien des bouleversements hormonaux. Le massage prénatal ou postnatal est particulièrement recommandé et c’est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de soi, pendant ou après l’accouchement.
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau : Citation de Jostein Gaarder
Vivre une grossesse harmonieuse
Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! C’est probablement l’un des moments les plus spéciaux de votre vie vous devriez en profiter pleinement.
Le massage est un moyen efficace pour soulager les petits désagréments de la grossesse. Il favorise la prise de conscience corporelle, l’éveil sensoriel et diminue les tensions de la femme enceinte. Ce qui est bon pour la maman, est forcément bon pour le bébé. En s’appuyant sur une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie et une activité physique adaptée, le massage contribue au bien-être de la future maman et de son enfant.
Les bienfaits du massage pendant la grossesse
Le massage pré-natal est une véritable source de bien-être. Mieux, c’est une thérapie ancestrale qui a pour vertus de soulager les douleurs, de réduire le stress et combattre les petites tensions de la vie quotidienne.
Le massage apporte à la femme enceinte de nombreux bienfaits :
- Il soulage les tensions lombaires et cervicales,
- il améliore la posture et traiter l’inconfort qui en résulte,
- il assouplit la peau et prévient l’apparition des vergetures,
- il draine les tissus et soulage les jambes lourdes
- il offre un moment de détente et de bien-être incomparable.
Le massage prénatal de la future maman
Pendant son massage prénatal, la future maman est installée confortablement sur le côté et peut-être soulagée par un oreiller et des supports adaptés. Le bon positionnement garantit confort et sécurité pour la maman et son bébé. Les techniques de massage appliquées sont soigneusement sélectionnées pour les différentes étapes de la grossesse. Elles sont à la fois douces et enveloppantes, particulièrement adaptées aux besoins d’un binôme de neuf mois.
Le massage postnatal
Le massage post-partum est réalisé après l’accouchement. Il permet de revitaliser et retrouver son corps après la grossesse. Le praticien utilise des techniques mixtes spécialement adaptées aux besoins postnataux. Ceux-ci favorisent la tonification des tissus et le drainage du ventre. Des massages réguliers contribuent grandement à ce que les muscles et la peau retrouvent leur forme originelle.
Après l’arrivée de bébé, les massages postnataux apportent une détente profonde qui contribue à un sommeil récupérateur. Ils aident à la remise en place progressive des organes, ils nettoient et régénèrent le corps de la jeune maman.
Contre-indications :
Le massage prénatal doit être évité les 3 premiers mois ainsi que le dernier mois de la grossesse. Tout doute concernant un état pathologique nécessite l’avis préalable de votre médecin.